Hellsing always remains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hellsing always remains


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Arpenteur
Fondateur
L'Arpenteur


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Le forum est : Great !
Ogame est : GG kom dirait l'autre ^^
Les administrateurs sont : ya mieux quand mm... surtout le fondateur... il dort beaucoup lol
Date d'inscription : 14/03/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Le RPG   Le RPG TempsMer 6 Sep - 0:15

Partie I: La présentation

1. Qu'est-ce qu'un RPG ?

Un RPG (Role Playing Game) est un jeu dans lequel vous incarnez un personage qui évolut dans le récit que vous conte le MD (Maitre du Dongeon ou MJ maitre du jeu).
Vous êtes libre de faire absolument tout ce que vous voulez (danser torse nu sur la place du village par exemple) tout en respectant la psychologie de votre personage. Par exemple on ne verra jamais un Paladin (un justicier en gros) voler une personne agé (ou voler tout court...) ou encore porté la tête de ses énemi a sa ceinture.
Le but étant de terminé le scénario du MD (ce qui peut se révélé très dur car les MD sont généralement sadique... remarque c'est tellement ammusant de torturé les joueurs Razz), mais encore une fois vous êtes libre de partir faire autre chose en cour de route, ce n'est bien souvent pas intéressant mais bon, c'est comme vous voulez lol.

2. Comment jouer ?

Tout d'abord il vous faut un personage, la liste des personages disponibles seront donnés prochainement. Ensuite il suffit simplement de dire ce que vous voulez faire.
Petit exemple:

MD: " Vous vous trouvez maintenant dans la ville de Friendly Arms *** Description...Description -_-" ***
Joueur; D'un air joyeux je décide d'aller a la taverne qui se trouve devant moi.

Voila, c'est simple. Cependant ce qui est drole c'est que tout action est bien entendut interprété par les PNJ (Personage Non Joueur) comme dans la réalitée, enfin vous me direz tout dépend la perception qu'a le MD de la réalitée... reprenons notre exemple de la taverne un peu modifié.

PJ: D'un air pas content je vais a la taverne qui est en face de moi, bien décidé a oublier cette terrible ambuscade que je venais de subir.
MD: Par inadvertance vous bousculez quelqu'un au passage.
Pj: fou de rage je me retourne "Boulet tu pourais au moins t'excuser"
Je sort l'épée longue de mon foureau.
MD: Tu remarque que c'est un garde *** Vous devinez la suite, notre ami joueur est mal barré lol ***

On peut donc intéragir totalement avec les PNJ.

3.Un système en D20 ? mais c'est quoi ça -_-"

Et bien tout d'abord reconnaissons que si tout ce passait comme on le veut ce serai pas marrant... Pour remédié a cela, tout le jeu se base sur le résultat de jet de dé. Il existe plusieur type de dé:
Le dé a 4, 6, 8, 10, 12, 20 et enfin 100 faces.
(Bien ententut le D100 sont en fait 2 dés a 10 faces lancé en même temps, un pour les 10aines l'autre pour les unité lol).
En règle générale toutes les actions se font aux D20, la qualité des trésors trouvé au D100 et le reste c'est pour les damages.
De toute façon vous n'avez pas a savoir tout ça, seul le MD en a besoin (soit moi dans le cas présent). Vous avez juste a marqué le nom de la compétence que vous voulez uttilisé et je marquerais le résultat. Un petit exemple dans la taverne ^^

PJ: D'un air supérieur, je monte sur la table, gonfle le torse et me met a raconté mes "Aventures" [Jet de bluff] " Je suis un dragon légendaire (etc.....)"

*** la chez moi je fait mes jets de dé, la un D20 avec un DD (Degré de Difficulté) incroyable... ben ouais c pas trops réaliste ^^' et comme par hasard ça rate...***

MD: [echec du bluff] Votre récit plus qu'improbable lasse la plupart des clients. Le tavernier voyant le peu d'intéret que vous porte ses clients décide d'appeller les gardes pour vous faire évacuer les lieux.

*** bon pour le fun au cas ou tout le monde vous croit, et la je dit bravo ***

MD: [reussite du bluff] Les clients, souls ou alors niais, vous regarde d'un air abéré et la plupart se prosterne devant le Seigneur Dragon que vous êtes. Le tavernier plus que douteux fini lui même par vous offrir votre nuit.

A RETENIR


I. Respecté le role de son personnage, n'allez pas égorgé une grand mère si vous êtes palladin.
II. Respectez le code de couleur, bleu pour l'uttilisation d'une compétence. Le nom de celle-ci doit apparaitre entre crochet. (la liste complete sera sur la fiche de votre personage)

Voila pour la première partie, la seconde arrive bientot ^^
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sadlyness
Grande Pretresse
Sadlyness


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 35
Le forum est : Génial :D
Ogame est : Plutôt pas mal dans son genre.
Les administrateurs sont : Très bien :p
Date d'inscription : 14/03/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG TempsMer 6 Sep - 7:58

oua, c'est hum.. comment dire... 100 fois plus lcair que wikipedia Très content

Bon, et bien perso j'ai créé un second forum, il me faut faire les images et tout mais il est là. C'est hellsingcorprpg (même adresse que celui-ci mais avec ce nom), si un Rpg doit se passer ce sera là bas, et je mettrais ici en lien dans la barre de navigation un bouton RPG qui y mennera.

Sur ce fameux forum :
Une catégorie lieu et un forum pour chaque.
Une catégorie personneages avec les info. sur chaque race, type... et la présentation de chaque personnage de chaque joueur.
Une partie magasin avec des obj à acheter et un coût défini par le MJ.

Dans la partie RPG :
Barres : de vie (non modifiable par le joueur)
Listes : Race (modifiable par le joueur)
Zones texte : Histoire du perso. (modifiable par le joueur)
Libelés : Nom, âge, activités (modifiables par le joueur), expérience, charisme, argent... (non modifiable par le joueur)

Si j'ai compris quelque chose au RPG alors ça doit être ça. Sinon dis-moi ce qui est inutil et à modifier ^^

De plus j'aurai quelques questions...
Quelles sont les races (toutes, que je créé le forum)
Dois-je ajotuer, oter des sexes ? (femme, homme, transsexuel, indéterminé, eunuque, androgine, asexuée)
Revenir en haut Aller en bas
L'Arpenteur
Fondateur
L'Arpenteur


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Le forum est : Great !
Ogame est : GG kom dirait l'autre ^^
Les administrateurs sont : ya mieux quand mm... surtout le fondateur... il dort beaucoup lol
Date d'inscription : 14/03/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG TempsMer 6 Sep - 12:53

Et bien nous allons joué a Donjon et Dragon 3.5
Donc les races sont les suivantes:

Humain, Elfe, Demi-Elfe, Demi-Orc, Nain, Gnome et Halfelin.

Il n'y a pas d'autre race jouable (enfin si yen a plein d'autre mais nous nous contenterons des classes de base. De toute façon le RP est un peu gonflant après... euh.. RP = Role Play)
Par conséquent on a besoin que de deux sexe: Homme et Femme.
Si le joueur veut se transexué ou qu'il devient eunuque par un facheux concour de circonstance, ce sera précisé dans sa biographie.

Pour mon tuto je vais le déplacé dans l'autre forum alors. Tu poura finir de fabriqué le forum a la fin des tutos, pour l'instant ça sert a rien de se pressé.
Ah! juste une chose, le magasin n'est pas uttile ^^'
Les prix varient selon les villes de plus le joueur n'achète pas des armes quand il le veut, il doit se déplacé jusqu'a une forge ou un magasin lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Arpenteur
Fondateur
L'Arpenteur


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Le forum est : Great !
Ogame est : GG kom dirait l'autre ^^
Les administrateurs sont : ya mieux quand mm... surtout le fondateur... il dort beaucoup lol
Date d'inscription : 14/03/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG TempsMer 6 Sep - 14:30

Suite a l'ouverture du nouveau forum, la suite du tuto se fera la bas. Je pense que c'est un endroit beaucoup plus aproprié ^^

http://hellsingcorprpg.darkbb.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG Temps

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellsing always remains :: Arrière salle du bistro :: Tutorial-
Sauter vers: